top of page
Psycho-Mag.jpg
20210118_122954.jpg
psycho-positive.jpg

Et vous? Avez-vous déjà pensé à un coach?

​

A l’heure où la psychothérapie correspond à une étude plus approfondie d’une douleur généralement plus intense, le coaching tente d’apporter le coup de main nécessaire pour assurer le quotidien et de se projeter dans l’avenir. Le coaching n’a pas pour vocation de remplacer la psychothérapie, au contraire, ces deux démarches peuvent s’avérer complémentaires.

 

Il permet à certaines personnes d’aborder leur mal-être ou leur questionnement à travers une démarche plus accessible et plus rapide. Pour d’autres, il est une étape, une ouverture d’esprit à la psychothérapie qui leur permettra d’évoluer de manière plus profonde.

​

Le coaching apporte un soutien lorsque vos épreuves de vie vous déstabilisent, il vous révèle vos ressources et vous donne des pistes de guidance, ce qui ouvre des portes vers des choix clairvoyants. Je dirais que le coaching se situe dans le « ici et maintenant », c’est un accompagnement personnalisé face aux difficultés, aux questionnements, aux décisions délicates, aux remises en questions présentes dans votre vie.

Plusieurs types de démarches peuvent être adoptées en fonction de la situation de chacun :

​

  • Le coaching individuel vous permettra d’acquérir une vision claire et ajustée de vous-même et de votre environnement.

​

  • Le coaching de couple vous aidera à retrouver la communication dans votre couple en développant une relation faite de sécurité, d’intimité, de confiance et de soutien. Vous apprendrez à éviter les pièges de la routine et retrouverez la joie de former une équipe, à deux.

​

Je pense sincèrement que l’objectivité de cette démarche peut vous aider à trouver vos propres solutions, c’est-à-dire des solutions qui viennent de vous, qui vous ressemblent et qui vous permettront de créer votre chemin.

 

C’est pourquoi j’attache beaucoup d’importance à mener chaque séance avec empathie, authenticité et sans jugement sur votre personne et votre histoire, qu’elle soit individuelle, en couple ou familiale.

​

Alexander Hocq

bottom of page