Les 9 fantasmes sexuels les plus courants et leur signification psychologique

Vos fantasmes sexuels sont entièrement liés à vos besoins psychologiques, généralement vous sentir aimé ou reconnu.



À un moment de notre vie, nous avons tous eu un fantasme sexuel en tête. Malgré tous les tabous que vous pouvez avoir autour des fantasmes érotiques, la réalité est qu'il est très courant de les avoir. Bien que les goûts sexuels varient d'une personne à l'autre, il existe des fantasmes sexuels qui se répètent pour la grande majorité d'entre nous.


Pourquoi avons-nous des fantasmes sexuels ?


La plupart des couples ont tendance à se réunir grâce à la monogamie. Bien que vous puissiez ressentir beaucoup d'affection, d'amour et de passion pour la personne à côté de vous, la réalité est qu'à un moment ou à un autre, notre esprit recherche toujours le nouveau. C'est pourquoi les hommes et les femmes expérimentent des fantasmes érotiques à différents moments de leur vie.


Peut-être qu'au début, vous sentez que vos fantasmes sexuels sont étranges ou bizarres et que vous en avez peut-être honte, mais la réalité est que dans la plupart des cas, les fantasmes féminins ou les désirs masculins de ce style ont tendance à se produire de la même manière.


Ces baisers lascifs avec des inconnus, ces caresses intenses dans une orgie et ces positions que vous ne croyez pas possibles ont envahi vos fantasmes sexuels au niveau conscient ou inconscient et vous ne savez même pas pourquoi. En fait, ils ont un sens profond qui n’a rien à voir avec le désir sexuel.


Selon Justin J. Lehmiller dans son livre "Tell Me What You want : The Science of Sexual desire and How It Can Help You improve Your Sex Life (2018)", les différents fantasmes sexuels des êtres humains sont le reflet de leurs désirs inconscients d’approbation, d’admiration, de frustration ou de désir d’établir une meilleure connexion avec son partenaire.

Selon cette théorie, les fantasmes sexuels ont un caractère thérapeutique et fonctionnent comme une sorte d’évasion ou de filtre pour que chaque personne puisse détecter les carences de sa vie. En rêvant de ce qui précède, vous obtenez non seulement un plaisir sexuel intense ou dérangeant, mais un exercice où l’esprit révèle votre situation actuelle devant vous et les autres.


Les fantasmes sexuels les plus courants



Comme nous l'avons dit, la plupart des pensées érotiques qui traversent notre esprit sont généralement très similaires à celles des autres personnes autour de nous. De cette façon, selon les psychologues, nous pouvons identifier les fantasmes sexuels suivants chez les femmes et les hommes.


1. Le sexe en groupe

Les rêves de trios ou d’orgies (c’est-à-dire de sexe en groupe) où vous êtes au centre de l’attention sont liés à la nécessité de se sentir sexuellement compétent et de posséder une personnalité irrésistible. Cette approbation générale, le fait que plusieurs personnes vous cherchent pour être témoin de vos capacités sexuelles, est une façon de manifester votre désir d’être quelqu’un avec des attributs physiques charmants et d’importance vitale pour un groupe de personnes qui dépendent de vous pour leur satisfaction sexuelle.


2. Le sexe avec des étrangers, le polyamour ou les relations ouvertes

Parfois, le fantasme érotique de la personne est généralement lié à d'autres relations affectives avec d'autres personnes que son partenaire. Dans ce cas, au lieu d'avoir ces fanatisations cachées de votre partenaire, il peut être intéressant d'en parler avec l'autre partie de la relation et d'essayer d'établir un type de relation avec cette structure.


3. Le sexe romantique et passionnel

Certains des fantasmes sexuels les plus originaux proviennent d'histoires pleines de romance et de passion. De cette façon, certaines personnes ont tendance à imaginer de longues aventures amoureuses juste à cause de l'excitation que le désir et le romantisme leur suggèrent de la part des autres.


4. Le sadomasochisme

Le sadisme et le masochisme impliquent de vouloir faire l'expérience de la soumission et de la domination des autres pendant les rapports sexuels. Le sexe violent implique de se réjouir de l'idée de votre valeur pour les autres. Dans de nombreux cas, ces goûts sexuels sont liés à des personnes qui ont tendance à essayer de tout contrôler en dehors du sexe. Ces fantasmes sexuels des femmes et des hommes peuvent être discutés avec le partenaire et réalisés en fixant des limites afin de ne pas passer à travers la douleur provoquée lors du jeu sexuel.


5. Fantasmes gays ou hétérosexuels

Parfois, les personnes hétérosexuelles peuvent avoir certains fantasmes érotiques liés au sexe avec leur même sexe. De la même manière, cela peut arriver chez les homosexuels, qui ont des désirs érotiques avec des personnes de l'autre sexe. Dans ces cas, cela peut parfois signifier simplement une attirance bisexuelle pour les autres ou la curiosité de savoir ce que l'on ressent.


6. Sexe dans des lieux publics ou inhabituels

C'est sans aucun doute l'un des fantasmes sexuels les plus courants des hommes et des femmes. La montée d'adrénaline d'être pris devant les autres peut être d'une grande excitation pour la plupart des humains.



7. Jeux de rôle et cosplay

Dans le jeu de rôle, les gens adoptent une autre identité pour réaliser leur fantasme érotique. En revanche, en cosplay, les gens se déguisent en personnages de films, de jeux vidéo ou de livres. Bien que ces types de fantasmes sexuels soient moins courants, la réalité est qu'ils sont de plus en plus à la hausse.


8. Aventure et variété

Parfois, les fantasmes érotiques peuvent simplement être d'imaginer le faire dans un endroit idyllique ou complètement inconnu. Dans ces cas, le fantasme sexuel ou le fantasme érotique se concentre principalement sur l'idée de nouveauté. La raison d'avoir l'un de ces fantasmes en couple est peut-être simplement de vivre trop de routine dans nos vies et l'envie de changer de décor. Afin de satisfaire ce désir, vous pouvez essayer d'explorer de nouvelles formes de sexe comme le sexe tantrique ou explorer de nouvelles méthodes de plaisir avec votre partenaire.


9. Sexe interdit et tabous

À de nombreuses reprises, nous voulons ce que nous ne pouvons pas avoir. De cette façon, il est très probable que nous souhaitons une relation interdite dans un premier temps. En d'autres termes, une connexion qui peut nous causer des ennuis ou qui est considérée comme dégoûtante en réalité peut être excitante pour certaines personnes. Ces fantasmes sexuels féminins et masculins incluent généralement le voyeurisme, c'est-à-dire lorsque vous êtes excité de voir deux personnes s'impliquer sexuellement, ou d'autre part, l'exhibitionnisme, c'est-à-dire s'exposer devant les autres tout en ayant des relations sexuelles.


Les fantasmes sexuels ne sont pas seulement le reflet de ce que vous désirez dans la vie ou de la façon dont vous vous comportez socialement. C’est aussi un moyen très efficace d’améliorer votre mémoire grâce à tous les mécanismes mentaux impliqués. Si vous avez des fantasmes sexuels que vous n’avez pas encore réalisés, lancez-vous ce défi avec votre partenaire pour améliorer votre vie sexuelle.


Conseils pour tester vos fantasmes sexuels avec votre partenaire



La plupart des fantasmes sexuels peuvent être réalisés avec votre partenaire, donc si vous êtes ouvert à l'expérimentation, vous pouvez toujours l'essayer avec son consentement. De cette façon, pour profiter de ces fantasmes cachés dans votre esprit, nous vous conseillons ce qui suit.

  • Établir le consentement

La chose la plus importante lorsque vous entrez dans le monde de votre fantasme sexuel est de connaître les limites que votre partenaire est prêt à atteindre. Dans une relation, le respect est fondamental et plus encore lors de ces pratiques érotiques.

  • Discuter des limites

Avant de concrétiser l'un de vos goûts sexuels, il est essentiel de communiquer tout ce qui est dans votre esprit. À tel point que vous devez être très clair sur les limites et établir un mot pour arrêter en cas d'inconfort.

  • Pratiquez le sexe sans risque

Si vos fantasmes sont liés au fait de coucher avec plus de personnes, la sécurité est très importante.

  • Traitez votre partenaire avec respect

Lorsque vous essayez de nouveaux jeux érotiques, il est essentiel de respecter ce que la personne à côté de vous peut ou non aimer. Dans de nombreux cas, lorsque vous essayez ces fantasmes sexuels avec votre partenaire, vous devez pratiquer une bonne communication des deux côtés.

  • Consultez un professionnel en cas de problème

Dans le cas où votre fantasme sexuel vous cause certains problèmes à l'intérieur, vous pouvez toujours consulter un spécialiste pour comprendre pourquoi ils le sont.

Les fantasmes sexuels peuvent être source de plaisir à la fois dans nos imaginations et dans leur réalisation. Grâce à ces pratiques érotiques, vous pouvez connaître le côté caché et ludique qui est en vous.


Photos : Shutterstock

730 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout